UFOLEP 13 VOLLEY

Forum des membres de l'UFOLEP, Section Volley-Ball des Bouches-du-Rhône
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mise au point CSD Volley (21 avril 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc Suarnet
Volontaire


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Mise au point CSD Volley (21 avril 2008)   Lun 21 Avr - 19:43

J'interviens , au nom de la CSD Volley, afin de préciser 2 points : le premier concernant les effectifs d'équipe et les reports et le deuxième concernant le forum.

Rappelons que les compétitions UFOLEP proposent un "esprit" convivial mais visent également à promouvoir le respect sous toutes ses formes.

Cet "apprentissage" passe évidemment par le respect du règlement, sorte d'arbitre de nos échanges.

Les reports ont déjà fait l'objet de discussions (et cela se reproduira sûrement). Rappelons qu'ils sont un des éléments de souplesse apportés par l'UFOLEP mais qu'ils ne sont en aucun cas obligatoires (ni le jour même, ni en s'y prenant à l'avance). De ce fait il est hors de question d'en vouloir à un responsable d'équipe (ou à une équipe) qui, jugeant que le report est trop compliqué pour son équipe (pour des raisons qu'il est le seul de toutes façons à maîtriser), décide de le refuser.

Il faut par contre remercier chaleureusement ceux qui ont eu la possibilité d'accepter un report...

Concernant le nombre de joueurs exigés sur le terrain, un débat intéressant est lancé. C'est un avantage de l'UFOLEP de pouvoir effectivement décider (en octobre, lors de la validation du règlement)d'accepter de jouer à 5 par exemple.

Attention, il faudrait écrire une règle qui ne pousserait pas certaines équipes à jouer à 5 parce que par exemple elles se sauraient plus fortes dans cette configuration (ce qui n'est pas impossible).

Je lance une idée dans la discussion : si le match ne peut être reporté on pourrait permettre à une équipe de jouer à 5 (ou à 4) en déterminant à l'avance qu'elle obtiendra seulement le point de la défaite (sur un score dépendant du vrai score du match).

Cela aurait le mérite de permettre aux joueurs de... jouer (ce que nous plaçons en priorité) et d'éviter de se voir attribuer 0 point pour un forfait.

Réflexion à poursuivre...


Le deuxième point que je veux aborder concerne le forum. Là aussi le respect me semble être une priorité à ne pas perdre de vue.

La CSD Volley a mis en place le forum afin d'ajouter encore à la convivialité qui existe de façon générale dans nos compétitions. Toutes les interventions sont les bienvenues si elles font rire, discuter ou réfléchir : cela ne doit néanmoins pas se faire aux dépens d'autrui. C'est la richesse de cet outil que de pouvoir proposer rapidement à tous ceux qui se connectent ses idées et ses propositions.

Cette diffusion large et rapide doit être maîtrisée pour éviter de froisser quiconque (ceux qui consultent certains forums "tous publics" savent bien quels excès on peut parfois y trouver en terme d'agressivité...). Une réflexion désobligeante sur quelqu'un placée sur le forum ne fait pas qu'atteindre cette personne : elle est donnée en patûre à tous alors que l'immense majorité n'a que très peu d'éléments pour juger du bien fondé de la position de l'un ou l'autre des protagonistes.

En résumé, si vous souhaitez participer à un débat général, donnez des arguments respectueux des personnes et qui se réfèrent à des problématiques connues de tous.

Si par contre vous avez un désaccord particulier avec une personne sur une action qu'elle a pu faire ou une décision qu'elle a pu prendre, je pense qu'il est préférable d'en débattre directement avec elle (vous avez toutes les adresses mail, courrier ou téléphone) sans utiliser le forum.

La CSD, depuis le début du forum, a toujours estimé que sa "tonalité" générale respectait les valeurs de l'UFOLEP : elle souhaite qu'il en soit de même à l'avenir.

Bons matchs à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eddy
Volontaire


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Mise au point CSD Volley (21 avril 2008)   Mar 22 Avr - 0:48

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-labo.biz
 
Mise au point CSD Volley (21 avril 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Matériel de mise au point et de préparation moteur
» Mise au point de suspensions
» mise au point power commander
» quelque petite question de mise au point ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFOLEP 13 VOLLEY :: Commission Technique UFOLEP 13-
Sauter vers: